Créer un sentiment d’appartenance pour contrer le décrochage scolaire

La mesure 15028 déployée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pourrait vite devenir au centre de vos priorités. Elle met en lumière les programmes parascolaires des écoles secondaires afin qu’elles offrent des activités qui plaisent aux élèves et qui développent leur sentiment d’appartenance et leur motivation envers l’école.

Cette mesure gouvernementale a été créée pour encourager les écoles secondaires à mettre en place une programmation diversifiée d’activités parascolaires, afin que leurs élèves puissent participer à des activités originales régulièrement et gratuitement.

Besoin d’aide pour

l’utiliser à son plein potentiel?

Tonus! est là pour vous!

Grâce à la mesure 15028, les écoles secondaires peuvent recevoir jusqu’à 30 000 $ en subvention. À cela s’ajoute une allocation pouvant aller jusqu’à 500 $ par élève inscrit à une activité parascolaire organisée. Ces montants peuvent servir à engager un coordonnateur, à mettre sur pied une programmation d’activités parascolaires, à acheter du matériel, et plus encore. Notre équipe peut complètement prendre en charge le programme parascolaire de votre école, ou tout simplement donner un coup de main au coordonnateur déjà en place.

Tonus! peut vous aider en tant que :

Coordonnateur
Aide-coordonnateur
Animateur

Organiser des activités parascolaires variées

c’est notre spécialité!

Les activités parascolaires offertes à votre école peuvent avoir un réel impact sur la motivation et la présence des élèves. Il est donc primordial d’organiser des activités qui couvrent un large éventail d’intérêts pour les élèves.

Tonus! c’est bien plus que le sport! On offre la chance aux élèves de participer à plusieurs types d’activités :

Contactez-nous!
Consultez nos tarifs